Date:

23 octobre 2017

Category:

Press

Tags:

Follow:

Mondial de handball : beIN SPORTS multiplie par 6 ses impressions vidéos grâce à Twitter Amplify

LES PLUS BEAUX EXTRAITS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL DIFFUSÉS AU PLUS GRAND NOMBRE GRACE A L’ASSOCIATION DE beIN SPORTS ET TWITTER

Du 11 au 29 janvier, les meilleurs extraits du Championnat du monde de Handball 2017 ont été accessibles sur Twitter grâce au partenariat avec beIN SPORTS, diffuseur officiel de la compétition. Ce partenariat s’est inscrit dans la lignée d’une saison sportive riche sur Twitter, où les utilisateurs ont comme chaque année pu suivre au plus près Roland Garros et le Tour de France, mais aussi l’UEFA Euro de football ou encore les Jeux Olympiques de Rio.

Cet accord avec beIN SPORTS a ainsi permis aux utilisateurs français de Twitter de voir ou revoir, sous forme d’extraits vidéo postés instantanément par le compte officiel de la chaîne @beinsports_fr, les plus belles actions et les plus beaux buts de la compétition directement sur leurs supports mobiles.

Ces contenus et temps forts vidéos, qui étaient précédés de pre-rolls publicitaires, ont également été plus largement distribués aux fans de handball sous forme de Tweets Sponsorisés, dans le cadre d’une campagne de sponsoring vidéo Twitter Amplify menée par beIN REGIE en France, en collaboration avec Renault et Lidl. Grâce à Twitter Amplify, beIN SPORTS a multiplié par 6 ses impressions vidéos sur le Mondial de Handball, ce qui a offert à ses partenaires une visibilité optimale.
Cette opération, qui s’est terminée hier soir après la consécration de l’équipe de France Championne du Monde, marque les ambitions communes de beIN SPORTS et Twitter : permettre aux utilisateurs et aux marques d’accéder aux meilleurs contenus sportifs en vidéo et en instantané.

Florence Brame, Directrice de la Régie Publicitaire de beIN SPORTS France, beIN Régie

« La chaîne beIN SPORTS, qui compte plus de 3 millions d’abonnés, est présente sur les réseaux sociaux depuis le lancement, avec des résultats exceptionnels grâce à la diffusion des plus beaux extraits vidéo des compétitions prestigieuses qu’elle diffuse. Grâce à cette campagne de sponsoring vidéo, ces extraits ont été  proposés au plus grand nombre, en particulier aux fans de handball présents sur Twitter. Une nouvelle façon de valoriser les droits exclusifs de la chaîne tout en offrant le meilleur du sport au plus grand nombre ! »

Nicolas Calo, Responsable Communication Lidl France

« On ne pouvait pas passer à côté de cet événement, le mondial a lieu en France ! C’est une vraie chance, d’autant que nous avons une équipe ultra-performante. Nous voulons un partenariat à 360°, durant les 365 jours de l’année. Nous avions déclaré que nous nous investirions à fond sur le handball, et c’est ce que nous faisons car ce sport correspond parfaitement aux valeurs que nous souhaitons véhiculer. »

Flavien Taquet, Chef de Pôle Media & Digital, Renault France

« Nous souhaitions relayer notre partenariat avec l’équipe de France de Handball sur les plateformes sociales, or c’est sur Twitter que les discussions autour des grands rendez-vous sportifs sont les plus intenses ! Il nous a donc semblé naturel de nous associer à beIN SPORTS via Twitter Amplify pour apporter aux utilisateurs le meilleur contenu issu des matchs, au moment où l’action a lieu« 

Barthelémy Collin, Responsable des partenariats Sport, Twitter France

« Twitter est la plateforme pour découvrir et partager instantanément ce qu’il se passe partout dans le monde; le Championnat du Monde de handball n’a pas manqué de faire vibrer sur Twitter depuis le match d’ouverture. beIN SPORTS est l’un de nos partenaires les plus innovants en particulier dans l’utilisation de la vidéo en direct comme en témoigne la mise en place de cette campagne Amplify. »

Crédit photo : Panoramic