Date:

Category:

Tags:

Follow:

beIN REGIE remercie la centaine d’annonceurs ayant contribué en 2023 à l’offre solidaire beINSPIRED

Lancée en 2023 dans le cadre de la démarche RSE de beIN SPORTS France, l’offre solidaire « beINSPIRED » de beIN REGIE permet de soutenir financièrement la Fédération Française Handisport et l’association Sport dans la Ville, grâce à la contribution des annonceurs* ayant communiqué sur les antennes de beIN SPORTS.

En investissant dans des écrans contextuels premium et codés spécifiquement, près d’une centaine d’annonceurs vont ainsi déclencher de la part de beIN REGIE un versement de 1% de leur budget net investi, le montant total étant réparti à part égale entre ces deux organismes partenaires.

beIN REGIE remercie sincèrement tous ses fidèles annonceurs qui ont contribué à cette action solidaire, et se réjouie de renouveler cette opération en 2024.

Ces dons permettent à ces associations de continuer leur développement et de mettre en place des actions concrètes en faveur de leurs bénéficiaires.

En France, malgré le besoin grandissant des personnes en situation de handicap à pratiquer une activité sportive, l’accessibilité à ces dernières restent néanmoins un combat pour certains. Le sport est pourtant un ingrédient essentiel qui limiterait l’apparition de maladies et l’isolement social, associés à une trop grande sédentarité. La pratique sportive de loisir ou en compétition, nécessite un matériel adapté à chaque situation de handicap, qui par son prix est un des premiers freins à la pratique.

Grâce à ce don, la Fédération Française Handisport va pouvoir équiper certains de ses clubs Handisport de fauteuils multisports de découverte, ainsi que des fauteuils spécifiques d’athlétisme.

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale Association d’insertion par le sport en France. Elle œuvre pour favoriser l’égalité des chances dans les quartiers prioritaires. Accompagnement à la scolarité, insertion professionnelle, implantation de centres sportifs, camps de vacances ou encore programme d’échange international sont autant d’actions mises en place par Sport dans la Ville.

Ce don permet de continuer le développement de ces programmes mis en place par l’Association dans le but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 12 000 jeunes issus de quartiers prioritaires.

Cette offre solidaire beINSPIRED est reconduite à l’identique sur toute l’année 2024. Elle est ouverte à tous les annonceurs qui souhaitent communiquer au sein d’écrans contextuels en « packs nets » sur les événements les plus premium de beIN SPORTS, tels que la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, l’Euro masculin de handball, les matchs d’UEFA Champions League et des championnats européens (Liga, Serie A, Bundesliga), la Coupe de France, etc.

Plus d’informations sur beINSPIRED : beINSPIRED est une démarche portée par beIN MEDIA Group et beIN SPORTS FRANCE, visant à promouvoir le sport féminin, à donner de la visibilité à toutes les disciplines et athlètes, notamment les moins médiatisés, et à valoriser les initiatives les plus inspirantes du monde du sport, sociales et environnementales.