Date:

24 septembre 2021

Category:

Press

Tags:

Follow:

LA NBA SUR beIN SPORTS JUSQU’EN 2024 !

La NBA ET beIN SPORTS PROLONGENT

LEUR ACCORD DE DIFFUSION

ET LEUR PARTENARIAT DIGITAL

EN FRANCE JUSQU’EN 2024

Un accord pluriannuel marqué par les rencontres du Christmas Day, les matchs en prime-time en direct et une programmation NBA sur mesure

La NBA (National Basketball Association) et beIN SPORTS annoncent aujourd’hui l’extension de leur partenariat de diffusion et digital, prolongeant leur collaboration au-delà d’une décennie. Dans le cadre de l’accord, à l’approche du lancement de la saison 2020-2021 qui débutera le 22 décembre, beIN SPORTS demeurera l’hébergeur du site officiel de la NBA en France www.nba.com/france.

Depuis 2012, beIN SPORTS a aidé la NBA à révolutionner sa visibilité et sa popularité en France, avec des matchs en direct tout au long de la saison, une programmation dédiée, mais aussi des événements et des campagnes innovantes.

Dans le cadre du nouvel accord, beIN SPORTS diffusera 20 matchs en prime-time le weekend au cours de la « première moitié » de la saison NBA, le programme de la « deuxième moitié » sera  annoncé par la suite. La programmation en prime-time des NBA Saturdays et NBA Sundays présentés par NBA2K21 sera encadrée des incontournables émissions Saturday Night Live et Sunday Night Live sur beIN SPORTS. Les autres temps forts de la saison 2020/2021 incluent :

  • La reprise des matchs le 22 décembre avec les Golden State Warriors face aux Brooklyn Nets et les Los Angeles Lakers, champions NBA, opposés aux LA Clippers dès 01h00 en direct sur beIN SPORTS 1.
  • NBA Extra, l’émission quotidienne incontournable des fans de basket-ball, qui sera toujours au programme le midi du lundi au vendredi en direct sur beIN SPORTS 1, avec un retour dès le lundi 21 décembre pour la présentation de la nouvelle saison.
  • Les événements immanquables de la NBA qui seront aussi mis à l’honneur avec les 5 matchs du NBA Christmas Day en direct, le Martin Luther King Day, , les Playoffs NBA, les finales de conférences en intégralité ainsi que les NBA Finals et la Draft NBA.
  • Le site www.beinsports.com/france/ qui demeure le site officiel de la NBA en France, en hébergeant la plateforme NBA avec tous les highlights, les news, les statistiques, les scores, mais aussi en proposant du contenu original, dont l’émission digitale Over Time.

« Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat avec la NBA en France jusqu’en 2024. Ce nouveau contrat illustre parfaitement notre approche équilibrée et proportionnée lors de la sélection de contenus et de l’acquisition de droits, en phase avec notre business plan rationnel, et nous sommes fiers de poursuivre notre aventure commune avec la NBA, » a déclaré Yousef Al-Obaidly, Président de beIN SPORTS France et Président Directeur Général de beIN MEDIA GROUP . « Depuis 2012, beIN et la NBA ont travaillé ensemble avec une grande satisfaction afin de développer la marque NBA en France, notamment à travers des événements novateurs tels que le NBA Paris Game en janvier dernier. Ce nouveau contrat avec la NBA renforce également l’exceptionnel portefeuille de droits que nous diffuserons sur beIN SPORTS France les 12 prochains mois, avec l’EURO 2020, LaLiga, la Serie A, la Bundesliga, Wimbledon, la NFL, le handball, le rugby et bien plus encore, sans oublier l’UEFA Champions League à partir de la saison 2021-2022. »

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de prolonger notre partenariat avec beIN SPORTS et de nous inscrire dans un engagement d’une décennie désormais, a déclaré Elsa Memmi, la Vice-Présidente NBA EME, Global Media Distribution. Avec le lancement tant attendu de la saison NBA 2020-2021 qui approche à grands pas, les fans de NBA pourront savourer une compétition intense et profiter de talents inégalés. »